Jersey Gardens : Petit voyage au pays des Outlet Centers

L’année dernière, nous sommes allés à NYC pour une semaine. Retourner dans cette ville, qui nous avait si bien accueillis quelques années auparavant, c’était la fête :-)

Nous avons énormément crapahuté.
Cette forte envie de redécouvrir une ville en perpétuelles mouvements nous a attirés, encore et encore, à travers les différents boroughs, les quartiers. Que de changements pour nous : des buildings sont sortis de terre, la High Line est devenue une balade obligatoire, des magasins ont fermé, d’autres ont ouverts... Et, à quelques miles de Manhattan, est sorti de terre un Outlet Center : Jersey Gardens... Ça, c’est du nouveau et ça tombe à pic !!

Alors, nous voilà à Port Authority, direction le centre Jersey Gardens, tout proche de l’aéroport international Newark. Il se trouve dans l’état du New Jersey où les taxes sont plus basses que dans l’état de New York.
Nous sommes montés dans un bus 111 de la compagnie NJ Transit (avec beaucoup de touristes européens...)
Trajet : 35 minutes
Ticket : 11 US$ aller/retour

Pour un grand centre, c’est un immense centre, même !!! Il y a de quoi faire ! Comme j’avais regardé la liste des outlets sur le site internet, nous avons su rapidement où nous diriger. Sinon, on se serait perdus !
Les marques de folie pour les Frenchies et autres Européens : Abercrombie & Fitch Outlet, Hollister Outlet, Tommy Hilfiger, Timberland Factory Store, Gap Outlet, Calvin Klein Clearance, Converse, Guess Factory Store, Victoria’s Secret Outlet, Levi’s Outlet Store, et j’en passe tellement il y en a...!
A la sortie de Abercrombie & Fitch Outlet, sous nos yeux, des touristes italiens ont rempli 3 valises de vêtements !!
On a déambulé dans les grandes allées, jetant un coup d’œil par-ci, par-là. Bien-sûr, nous avons fait des achats, tout en restant raisonnables... Contrairement à d’autres touristes !!

Avant de reprendre le bus pour Manhattan, nous sommes allés manger au Food Court : espace de restauration avec maintes enseignes de fast foods, avec des cuisines variées (américaine, italienne, chinoise, Tex-Mex, cajun). Là aussi, il y en a pour tous les goûts ! Chacun va s’acheter son repas selon ses envies et on mange tous ensemble.

Enfin, l’estomac plein, nous avons pris le chemin du retour car. Le soir approchait et il ne fallait pas rater le dernier bus ... Sinon le trajet en taxi plomberait la journée, vu le prix demandé !! Nous avons atteint l’arrêt de bus où une file d’attente commençait à s’allonger. On y a retrouvé tous les touristes qui racontaient en anglais, en français, leurs achats, si fiers d’avoir réalisé des affaires et de ramener des valises pleines d’articles US.

Ces outlets font désormais partie du voyage : un véritable lieu touristique à ne pas manquer !