Niniches, Bêtises... Confiserie artisanale

, Quiberon

Et si vos vacances vous amenaient dans le Morbihan...

Zoé

Après une longue balade sur la Côte Sauvage de la presqu’île de Quiberon, une étape touristique gastronomique vous tentera sûrement. Le grand air donne faim !
A Quiberon, La Maison d’Armorine, créée en 1946, est l’un des derniers endroits où l’on fabrique des douceurs bretonnes artisanalement. Depuis 3 générations, le savoir-faire traditionnel est ici préservé. Leur spécialité se nomme la Niniche de Quiberon (sucette longue aux fruits ou au caramel, typique de Quiberon). Mais, l’inimitable caramel au beurre salé n’est pas mis de côté pour autant ! Parmi le choix de confiseries, caramels, biscuits et autres chocolats, vous trouverez de quoi ramener des souvenirs appétissants de Bretagne. A moins que vous ne craquiez dès la sortie de la boutique !...

Zoé

La boutique se trouvant à côté de la fabrication, un espace visite est ouvert au public. Des visites gratuites sont possibles de Février à Novembre, 2 à 4 fois par jour selon la période de l’année. Ces visites, où l’on découvre la fabrication artisanale des spécialités, plairont aux grands comme aux petits.

Et pour celles et ceux qui n’ont pas l’occasion d’aller prendre l’air en Bretagne, pas de soucis ! Chez nous aussi, nous pouvons apprécier des friandises régionales : les Bêtises de Cambrai. Nos fameux bonbons de sucre cuit parfumés à la menthe sur lesquels une ligne de caramel est déposée. Chez les fabricants Bêtises de Cambrai Afchain et Bêtises de Cambrai Despinoy, des visites sont également proposées.

Alors, vous seriez plutôt Niniches, caramels au beurre salé ou Bêtises ? A moins que vous ne préfériez les Bergamotes de Nancy, les Berlingots de Carpentras, les Violettes de Toulouse, les Pastilles Vichy, etc...........

Pratique

Horaires :
Du lundi au samedi : 9h - 12h30 / 14h - 18h

Adresse :
ZA Plein Ouest
1 rue des Confiseurs
56170 Quiberon

Tel : 02.97.50.24.25

Voir en ligne : La Maison d’Armorine