Sylvie Thiriez

, Roubaix

Si la société Sylvie Thiriez vit un renouveau depuis 1998, il faut remonter avant guerre pour trouver son créateur. En effet, c’est en 1937 que Mr Danset crée un atelier de confection à Halluin. Dans les années 60, les clients sont nombreux et locaux (La Redoute, Demeestère, Loridan, Gratry...). La société s’agrandit et, en plus des ateliers de confection de linge de maison, investit dans des bâtiments de tissage. Mais le fondateur décède, et malgré la reprise de la société par son épouse et son fils, celle-ci s’étiole. Pendant vingt ans, la sous-traitance pour de grands noms prend une place importante. Il faudra attendre les années 90 pour qu’une marque propre "Sylvie Thiriez" soit créée. Mais rien n’y fait, les ventes baissent, la société est vendue et au bord du dépôt de bilan.

En 1998, un investisseur rachète le tout et garde le nom Sylvie Thiriez. Pour se relancer, il cherche une nouvelle niche et trouve un concept : des collections thématiques contant des histoires, coordonnant ainsi le linge de table, de lit et l’éponge. C’est une réussite... Pour rester cohérent, les thèmes choisis font référence à la nature, aux animaux... Un nouveau logo avec un âne est développé et la marque redevient à la mode !

Dans le magasin d’usine Sylvie Thiriez à L’Usine Roubaix, vous retrouverez ce côté un peu bohème, rustique, campagnard, mais toujours BCBG. Les matières utilisées sont belles, de bonne confection et les couleurs douces. Que vous cherchiez à relooker une chambre, à renouveler votre linge de bain, à vous procurer du linge de nuit pour toute la famille, ou simplement à trouver une jolie nappe pour accorder votre décoration de table à votre intérieur, le choix est multiple.

Certains thèmes sont même suivis sur la vaisselle, de quoi rendre votre table encore plus belle ! Les mises en scène vous donnent des idées et on l’on pourrait très bien imaginer ces modèles en photo dans un magazine de décoration. Dans cette boutique, les prix usine sont pratiqués et le double-étiquetage vous permet de vous rendre compte de la remise accordée (en moyenne - 30%, mais cela peut être plus important pour des produits à défauts mineurs, ou des fins de collection dépareillées).
Si vous aimez le plus sobre, le linge de maison et de toilette est proposé en uni. Vous aurez la possibilité de le faire broder à la demande. Et l’atelier étant situé à Halluin, vos tables et matelas hors mesure standard ne seront pas en reste, Sylvie Thiriez propose également de la confection sur mesure (mais dans ce cas, sans prix usine).

Les plus

Si les textiles sont importés (principalement du Portugal et d’Espagne), la teinture est faite dans les Vosges et la broderie, la découpe et la confection à Halluin !

Bon Plan

Envie d’être à la montagne ou à la mer tout en restant dans le Nord : les thèmes "nature" vous assurent un dépaysement total !
Pour les chambres d’hôtes ou les gîtes, vous aurez la possibilité de coordonner tout votre linge dans un seul thème !!

Pratique

Horaires :
Du lundi au samedi : 10h - 19h

Adresse :
L'Usine Roubaix
228 avenue Alfred Motte
59100 Roubaix

Tel : 03.20.02.87.34

Voir en ligne : Sylvie Thiriez