Lee Wrangler

, Roubaix

Une fois n’est pas coutume... Dans cet article, nous parlerons de 2 grandes marques de jeans, Lee et Wrangler, regroupées dans le même magasin de déstockage à Mc Arthur Glen.

Grâce à l’essor de l’industrie textile aux USA au tout début du XXème siècle, des entreprises se lancent dans la production de vêtements, notamment en denim...

Lee Mercantile Company, entreprise de fabrication de vestes et salopettes, est fondée en 1889 par Henry David Lee, au Kansas. Déjà dans les années 20, Lee apporte beaucoup d’innovations dans la fabrication du denim. L’une des plus importantes reste l’invention de la "zipper fly" (fermeture éclair). Les cowboys possèdent, en 1924, leur ligne de jeans Lee.
Cette marque se développe et devient le premier fabricant de vêtements de travail aux USA jusque dans les années 40. Le "S" de la poche arrière fait son apparition à cette période.
Et dès 1950, Lee s’ouvre vers les vêtements casual, et les jeans destinés aux femmes. D’ailleurs, James Dean est l’un des premiers à porter ces jeans. Puis, viendront l’expansion à l’étranger et la renommée que l’on connait aujourd’hui.
Lee continue au maximum d’apporter du confort, des coupes parfaites, du choix pour sa gamme de jeans. En 2014, Lee fête ses 125 ans !!
A savoir : Lee participe, depuis 1996, à la recherche contre le cancer du sein, avec la journée "National Denim Day".

Wrangler

Quant à Wrangler... En Caroline du Nord, les frères Hudson se lancent dans le business. En 1919, ils fondent donc la Blue Bell Overall Company, entreprise fabricant des vêtements de travail et en denim. Celle-ci est vite rachetée par la société Big Ben Manufacturing. Cependant, le nom reste Blue Bell. En 1936, une technique révolutionnaire est mise au point : la "sanforisation" qui permet de réduire, après lavage, le rétrécissement du tissu à moins de 1%. Cette technique établit ainsi un nouveau standard pour l’industrie du textile.
Wrangler n’apparait qu’en 1943 quand Blue Bell fait l’acquisition de la Casey Jones Company, autre fabricant de vêtements de travail, et justement propriétaire de la marque Wrangler. Les cowboys se l’approprient très rapidement, donnant leur image à cette marque.
Les coupes changent au fil du temps et de la mode. Et début des années 60, Blue Bell implante une usine en Belgique, ce qui permettra de lancer la marque en Europe.

Lee, depuis 1969, et Wrangler, depuis 1986, appartiennent à la VF Corporation (The North Face, Timberland...)

Lee Wrangler - Mc Arthur Glen

A Mc Arthur Glen, vous découvrirez le magasin de déstockage Lee Wrangler au style épuré. La décoration est toute simple et fait ressortir les articles teintés de divers bleus... Et de temps en temps, des tâches de couleurs apparaissent parmi tous ces bleus.
Les hommes et les femmes, fans de denim, ou tout simplement à la recherche d’un article en jean, devraient pouvoir trouver facilement leur bonheur. Jeans, tee-shirts, chemises, pulls, vestes... permettent de créer des tenues complètes. Le choix est plus que large puisque l’on peut varier les plaisirs selon nos envies de Lee ou Wrangler !

Les pièces milieu de gamme, de la saison précédente, sont intemporelles ; elles ne se démoderont pas ! En plus de cela, les prix sont intéressants (double-étiquetage présent). Alors, pourquoi se priver !!

Les plus

Début fin février 2015, le magasin Lee Wrangler a changé d’emplacement. Il possède un nouveau décor plus aéré. Tout à son avantage !

Bon Plan

Le choix entre 2 marques de jeans au même endroit...

Pratique

Horaires :
Du lundi au samedi : 10h - 19h

Adresse :
Mc Arthur Glen
44 Mail de Lannoy
59100 Roubaix

Tel : 03.20.02.93.04