Benoit Chocolatier

, Marcq-en-Baroeul

Fils de chocolatier angevin, Dominique Benoit est devenu à son tour chocolatier par passion. Depuis plus de 25 ans, il propose ses produis haut de gamme dans deux boutiques à Lille.

Soucieux de la qualité et de l’environnement, les matières premières utilisées dans l’atelier sont rigoureusement choisies : son cacao vient de ses plantations respectueuses (Venezuela, Cuba, Madagascar ou Papouasie) et pour les amandes, noix ou fruits confits, ce sont les producteurs français du Périgord, du Lubéron et de Provence qui sont à l’honneur.

En 2016, souhaitant agrandir son atelier de fabrication, il déniche une ancienne usine de grossiste en produits laitiers à Marcq-en-Baroeul. Après plus de six mois de travaux, la chocolaterie a ouvert ses portes. Depuis, les 400m² accueillent toute la fabrication de chocolat de la marque. Une mini boutique y est accolée. Si le choix est réduit par rapport aux magasins de Lille, l’ambiance qui y règne vaut quand même le détour. Vous serez accueilli par le patron lui-même. Il vous proposera des ballotins, des gros à la pièce et surtout du "vrac" en sachet !!

Les plus

De la boutique, vous apercevez l’atelier de fabrication. Et surtout, l’odeur délicieuse qui, viendra chatouiller vos narines !!

Bon Plan

Des pièces en vrac au sachet sont disponibles !

Pratique

Horaires :
Du mardi au vendredi : 11h à 18h Samedi : 10h30 à 17h30

Voir en ligne : http://www.chocolateriebenoit.fr