Nike Factory Store

, Lezennes

Que l’on soit sportif ou pas, tout le monde connaît Nike, fabricant américain d’articles de sport et surtout de chaussures de sport ! Cette marque, datant des années 70, est si remarquable avec son fameux logo (en forme d’aile ?!), le Swoosh...
Quelques temps plus tôt, vers 1950, un ancien entraîneur de l’Université d’Oregon, Bill Bowerman, et Phil Knight, étudiant en comptabilité et coureur en l’occurrence, se lancent dans la vente de chaussures de sport. Par la suite, les associés ont l’envie de créer leurs propres chaussures... Ils donnent le nom de la déesse grecque de la victoire à leur entreprise ! Tous 2 ont des plans ambitieux... Leurs semelles profilées et légères représentent véritablement un atout sur le marché américain de l’époque. Nike se fait connaître très rapidement, grâce aux performances d’un athlète tout jeune, Steve Prefontaine, portant la marque lors des JO de 1972 à Munich.

Ainsi, en s’affichant avec des athlètes incontournables comme, entre autres, le basketer Mickael Jordan, le golfer Tiger Woods, le cycliste Lance Armstrong, Nike se forge une image au plus haut niveau, au fil des années. Le sponsoring devient la clé de la réussite de Nike.
L’entreprise devra malgré tout gérer une crise en 1997 avec la diffusion d’une photo d’enfant travaillant chez un sous-traitant asiatique, ou encore plus tard, avec des problèmes environnementaux autour de ses usines. Ces préjudices l’obligeront à s’engager vis à vis des conditions de travail, ou des questions de pollution. Tout ceci n’empêchera sûrement pas son développement que l’on connaît aujourd’hui ! (Nike rachète Converse en 2009.)

Un Nike Factory Store dans un centre commercial moderne... Voilà qui est surprenant, mais vrai ! En effet, en plein Héron Parc, le magasin de déstockage Nike est immanquable à cause de sa taille. Il est agréable, les articles sont disposés avec soin dans des espaces dédiés aux différents sports.

Hommes, femmes et enfants auront du plaisir à découvrir les vêtements de sport présentés car le choix et la qualité y sont... Près de la moitié du magasin est occupée par les paires de baskets, dont aucune ne dépasse des étagères incroyablement bien rangées. De la paire la plus technique, pour le running par exemple, jusqu’à la basket sportswear pour les ados, il est difficile de ne pas trouver celle de ses rêves ! Et bien sûr, accessoires (chaussettes, gants, casquettes, bandeaux...) et ballons sont également en vente.
Venons-en aux prix ! Même si nous avons du mal à croire que nous sommes dans un magasin outlet, les étiquettes-prix, comportant le double-étiquetage et l’année de première mise en vente, nous le rappellent bien vite ! Les remises sont généralement de - 30% et sur certains portants, elles peuvent aller jusqu’à - 50%. Alors, pour les plus ou moins grands sportifs, les fans de baskets Nike, ce Nike Factory Store semblerait être une bonne aubaine !

Les plus

Dans un centre commercial classique, voici une grande marque de sport à des prix très intéressants !

Bon Plan

De temps à autres, des remises sont appliquées sur certains types de produits.

Pratique

Horaires :
Lundi au vendredi : 10h - 19h

Adresse :
Héron Parc
Avenue de l'Avenir
59260 Lezennes

Tel : 03.66.48.02.27

Voir en ligne : Nike