Rien de telle qu’une valise cabine "homologuée" !

Il y a quelques temps, j’ai fait un voyage à l’autre bout de la France en avion avec une compagnie low cost. Vu le prix du bagage en soute, et donc pour ne pas plomber le tarif du billet d’avion, l’objectif était de réussir à caser toutes mes petites affaires dans ma valise dite ’cabine’... Elle date d’une dizaine d’années. Elle est en tissu très épais avec des poches sur le dessus où l’on rajoute toujours un truc (revue, écharpe, pochette...). Bref, ce n’est pas forcément LA valise cabine ultra-légère, hyper maniable !

Vient le moment où nous devons présenter nos billets à l’hôtesse. Juste devant moi, une famille avec plusieurs valises... L’hôtesse demande d’enfiler l’une d’elles dans le gabarit. Aïe, ça coince... Direction le guichet pour l’enregistrement de ce bagage qui ne sera pas à main, malgré une négociation tentée avec l’hôtesse !

Je regarde ma valise... Elle gonfle dangereusement sur le côté. Va t-elle passer dans le gabarit ?! Mon tour arrive. L’hôtesse lui jette un coup d’œil. Je décide de prendre les devants et lui demande poliment si je dois mettre la valise dans le gabarit. Avec un grand sourire, elle me répond que non, qu’avec l’habitude, elle repère très rapidement celle qui ne passera pas ! Cool, me voilà soulagée et en bas de l’avion !
Sauf que pour la prochaine fois, au lieu de me poser 1000 questions quant à cette valise qui passera ou pas, j’investirais peut-être bien dans une Samsonite !

Crédits photos : Langomatic et Samsonit