Supporter jusqu’au bout du ...

Tous les 4 ans, ça recommence... "Quoi ?" me demandez-vous !
Ce pourrait être les Jeux Olympiques ou tout simplement l’année bissextile, mais non c’est plus simple que ça...

Je vous parle de cette folie qui envahit des stades entiers, permet à des hommes de devenir des stars, déchaîne les passions et entraîne même un surplus de natalité lors d’une victoire ! Vous avez trouvé... Il s’agit bien entendu de la Coupe du Monde de Football ! Que vous aimiez ce sport ou pas, que vous soyez supporter inconditionnel des Bleus ou au contraire fan de la Seleção, impossible d’y échapper. Pendant plus d’un mois, tous les médias seront tournés vers le Brésil, pays accueillant l’événement cette année.

Pour moi, les coupes du monde se suivent, mais ne se ressemblent pas. La première qui m’a marquée : ce fut en 1998. Facile, dites-vous ! Peut-être ! Mais, attendez la suite... Je m’en souviens car je ne l’ai PAS regardée. Le jour de la finale, j’assistais au mariage de ma belle-sœur. Ce fut une torture pour toute la gente masculine qui n’avait pas prévu que l’équipe nationale arriverait si loin et qui, faisant fi de toute bienséance, allait toutes les 5 minutes vérifier le score sur un téléviseur de fortune installé clandestinement par le marié lui-même dans la salle des enfants !!!
Je me rappelle aussi de la finale en 2006. Invités chez un ami italien, nous étions 10 contre 2. Inévitablement, ce sont eux qui, cette fois, ont débouché le champagne (une douce revanche selon eux !). Passons sur la dernière qui m’a donné des boutons malgré des joueurs sympas et clients de mon ancienne boutique que je supportais avec admiration.
Tout ça pour quoi, me direz-vous ? Simplement pour affirmer que sport de brute ou pas, dès que les couleurs de la France sont en jeu, je deviens une fidèle spectatrice !

Le Slip Français

Cette année, pour le premier match, ce sera copains, cocktail bleu et macarons tricolores ! Mais comme jamais je n’oserai porter le maillot de l’équipe, ce seront mes sous-vêtements qui porteront fièrement les couleurs de la France ! Chéri, lui, a déjà trouvé les siens : un boxer bleu "Le Marcel" acheté chez "Le Slip Français" avec son bel élastique Bleu Blanc Rouge : supporter jusqu’au bout du slip ou rien !!!

Et vous, quel supporter êtes-vous ? Allez-vous succomber aux matchs des Bleus, ou profiterez-vous de la folie collective pour vous évader ?