La Trinitaine, biscuiterie bretonne

, Saint-Philibert

Envie d’une galette, d’un palet breton, direction La Trinitaine ! Les odeurs alléchantes de biscuit chatouillent tellement les narines qu’elles donnent envie de rentrer dans le magasin d’usine...

Magasin d’usine La Trinitaine

Tout à côté de La Trinité sur Mer (56), se trouve la biscuiterie La Trinitaine. Depuis 1955, 3 générations de la famille Petit, les unes après les autres, fabriquent biscuits et gâteaux dans la tradition bretonne.
La biscuiterie est spécialisée dans la fabrication de 2 sortes de produits : les biscuits secs (galettes, palets et cigarettes) et les pâtes jaunes (madeleines, étoiles, quatre-quarts...). Les conditionnements étant si divers que 200 références sont disponibles.
Selon ses chiffres, La Trinitaine consomme 3 500 tonnes de farine, 2 500 tonnes de sucre, 650 tonnes de beurre par an. Pour dire qu’elle a de l’importance !
Tous les produits sont réalisés avec des ingrédients de qualité. De nouvelles recettes sont élaborées régulièrement afin de satisfaire les clients toujours davantage.

Le magasin d’usine se situe donc à gauche de l’usine. Impossible de le louper ! L’affluence sur le parking ne fait aucun doute : ici, on connaît l’adresse !
L’offre appétissante est très large, vu la variété de produits mis en vente. Les biscuits secs et les ’pâtes jaunes’ sont proposés dans divers conditionnements et selon des recettes différentes. Des boîtes en métal décorées se déclinent en de nombreux modèles. Le choix est très large pour les gourmands ! Heureusement pour eux, par-ci, par-là, ils pourront goûter une petite galette ou un palet proposés à la dégustation.
Juste devant les caisses, des produits déclassés (madeleines, galettes, quatre-quarts) sont remisés à - 20 ou - 30%.

En complément, des produits de négoce sont en vente (friandises, boissons, produits de la mer et du terroir) et d’autres encore (articles de décoration, art de la table, cosmétique).

Le but est d’offrir toute une gamme de produits représentant la Bretagne sous tous ses aspects. Ainsi, les touristes des alentours désirant ramener souvenirs et cadeaux bretons peuvent se rendre à une seule adresse, La Trinitaine, et ils trouveront moult idées. Cela fonctionne, vu les paniers remplis à la caisse !!

D’ailleurs, en attendant votre tour à la caisse, levez la tête ! Faute de pouvoir faire une visite dans l’usine, vous verrez des images présentant ce qu’il se passe à la fabrication sur des écrans de TV.

Si La Trinitaine vous tente, mais que vous n’êtes pas dans le coin, vous pourrez toujours trouver une des boutiques sur la côte de Honfleur à Arcachon...

Pratique

Horaires :
7 jours sur 7 toute l'année : 9h - 19h

Adresse :
Biscuiterie La Trinitaine
Kerluesse
56470 Saint-Philibert

Voir en ligne : La Trinitaine