Quand une blogueuse découvre les magasins d’usine !

Parcourir la région pour découvrir les magasins d’usine du Nord nous prend du temps, beaucoup de temps ! Comme nous ne voulons pas écrire des commentaires sur des magasins que nous n’aurions pas visités, nous n’avons, au final, fait que peu de shopping (c’est à dire prendre le temps d’essayer et même d’acheter des produits) ces derniers mois...

Pour nous détendre, nous avons profité d’une rencontre avec une blogueuse lilloise : Fashion-maman, pour lui faire découvrir nos bons plans. En effet, elle n’était jamais allée à Mc Arthur Glen et comme nous voulions vérifier la présence d’une offre promotionnelle, nous avons décidé d’y aller ensemble. Fashion-maman recherchait une tenue facile à porter tous les jours, aussi bien pour aller chercher ses enfants à l’école que pour retrouver ses amies autour d’un café. La marque Bérénice nous est venue tout de suite à l’esprit : moderne dans ses coupes et ses matières tout en gardant un côté classique. En plus, notre blogueuse est une fan des looks "mère-fille", elle y a trouvé de nombreuses pièces pouvant être assorties.

Bérénice magasin d’usine

Cette expérience originale nous a séduite ! La prendre en photo pour son blog, sélectionner avec soin les pièces les plus actuelles et surtout bénéficier de - 30% sur les prix déjà remisés, voilà de quoi nous donner l’envie de recommencer !

Et notre pari est réussi : convertir une fan de mode et d’e-boutique aux magasins d’usine ! Car nous ne le répéterons jamais assez : même les marques de luxe sont obligées de passer par les magasins outlet ou de déstockage pour liquider les stocks des années précédentes ! Et pour convaincre leur clientèle de s’y rendre, les intérieurs sont soignés. Mis à part les prix, vous ne trouverez que peu de différences avec le circuit de vente traditionnel.

Si vous voulez jouer les petites souris, vous trouverez notre séance photo et les articles retenus par Fashion-maman ici.

Crédit photos : Zélie et Fashion-maman